maillot

Obtenir un financement automobile

Le prêt automobile est un crédit dit personnel qui a pour objet l’achat d’un véhicule automobile, neuf ou d’occasion.

En cas de non-paiement, le véhicule peut être mis en gage par l’organisme financier qui a accorde le pret auto.

Le pret auto est considéré comme un pret à la consommation s’il est inferieur a 21 500 euros et subira les mêmes effets juridiques notamment la protection offerte par la loi Srivener. Par contre, si le pret auto s’avère être supérieur à 21500 euros, alors il ne sera plus considéré comme un crédit à la consommation et l’emprunteur ne sera plus protégé par la loi Scrivener, à savoir qu’il n’aura pas la possibilité de se rétracter dans les 7 jours suivants la signature du contrat.

Comme n’importe quel autre crédit, dans le cadre du prêt automobile, vous décidez avec le prêteur du montant du crédit, du taux d’intérêt, ainsi que des échéances mensuelles à payer. Ces échéances sont à payer chaque mois à l’organisme prêteur. Plusieurs assurances sont disponibles pour vous protéger en cas d’aléas de la vie tels que chômage, arrêt de travail ou bien encore décès.
Enfin, pour qualifier au pret auto, il vous faut être majeur, ne pas être inscrit dans le fichier national des incidents de paiement de crédit) et pour certains organismes prêteurs, une des conditions est également de devoir habiter en métropole.

Le taux du pret auto est le taux effectif global et pourra varier de 4.5 à 9 % selon les organismes prêteurs. Il dépendra de la durée du prêt. Le taux augmentera plus la durée du prêt sera longue.

La durée du pret auto et le taux effectif global différeront selon que le prêt demande se rapporte a l’achat d’un véhicule neuf ou bien alors d’un véhicule d’occasion.

© | argent-rapide.com - Tous droits réservés - Contact : onlinestrat@gmail.com