maillot

L'emprunt personnel à la consommation

Le prêt personnel est destiné à financer tous les achats de biens ou de services personnels qui n'entrent pas dans le cadre d'un autre type de crédit : pour financer vos vacances, acheter des meubles, s'offrir un ordinateur multimédia, etc.

Le prêt personnel est le seul crédit pour lequel vous n'aurez pas à justifier de l'utilisation de fonds qui vous seront accordés. Il vous permet de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur dans les meilleurs délais. Il fait partie de la catégorie des crédits à la consommation.

Un crédit à taux fixe

Le taux d'intérêt d'un prêt personnel est défini au moment de la signature du contrat et ne change pas au cours de son remboursement, contrairement au crédit revolving à taux variable.

Il s'agit généralement d'un emprunt d'une courte durée, avec des mensualités de remboursement fixes, ce qui permet de gérer et d'équilibrer votre budget familial de manière précise.

Le taux effectif global d'un crédit à la consommation varie énormément, en fonction de la banque ou de l'organisme de financement auprès duquel vous contractez votre crédit. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire plusieurs demandes avant de se décider.

Le coût d'un prêt personnel

Pour connaître le coût total de votre emprunt personnel, vous pouvez utiliser notre simulateur de prêt à taux fixe qui vous permettra de calculer vos mensualités de remboursement et le coût total de votre crédit, intérêts inclus.


Pour aller plus loin : paiecheck.com

© | argent-rapide.com - Tous droits réservés - Contact : onlinestrat@gmail.com